dimanche 4 mai 2008

La soirée d’inauguration ASPACO

Le 2 mai 2008, la toute jeune association ASPACO a tenu sa soirée inaugurale à son siège à Chêne-Bougeries.

Nous avions souhaité réunir à cette occasion les personnes que nous connaissions et qui partageaient l’idée de contribuer à la mise en valeur des patrimoines communaux, ceux qui trouvaient belle l’idée de se réunir et de voir ce qu’ensemble nous pourrions réaliser. Certains de nos membres d’honneurs, beaucoup d’ami(e)s, des visages nouveaux étaient ainsi présents.

Nous avons commencé par un bref discours présentant succinctement ASPACO et un survol de nos projets en cours. Nous avons ensuite enchaîné sur une verrée. Les rires des invités, l’ambiance amicale et chaleureuse ont ensuite étiré la soirée jusque tard dans la nuit. J’ai ainsi particulièrement été heureux de voir les plus pressés sans cesse repousser leur départ !

Animés par cette même «naïve énergie» de partager ce moment intime de premiers contacts et de premiers échanges, beaucoup en ont profité pour devenir membres et ainsi grossir nos rangs.

Nous sommes maintenant une belle « brochette » de sympathiques illuminés, enthousiastes, professionnels et passionnés (l’un n’excluant pas l’autre !).

Merci pour cette soirée et bienvenue à celles et ceux qui nous ont ainsi rejoint. Nous oeuvrerons ensemble afin que les traces que le passé à laissé tout autour de nous et les patrimoines qui symbolisent la culture locale soient promus, préservés , et mieux connus des communiers. Bienvenue et merci.

Laurent Kalonji

___

Aucun commentaire: